🌿 Solutions Antipollution

Résolution définitive de vos problèmes de dépollution

L'évolution des normes antipollution automobile

Depuis les années 1990, l'industrie automobile a dû s'adapter à des normes environnementales de plus en plus strictes. Cette évolution s'est traduite par l'introduction progressive de systèmes de dépollution complexes, parfois sources de pannes coûteuses pour les automobilistes.

L'histoire commence avec l'introduction de la vanne EGR dans les années 90, suivie du filtre à particules (FAP) au début des années 2000 pour les motorisations diesel. Plus récemment, le système AdBlue est devenu obligatoire avec la norme Euro 6 pour réduire davantage les émissions d'oxydes d'azote (NOx).

EURO 3
2000
EURO 4
2005
EURO 5
2009
EURO 6
2014
EURO 6d
2020

Ces systèmes, bien qu'efficaces pour réduire les émissions polluantes, peuvent générer des coûts de maintenance élevés et des pannes récurrentes, particulièrement sur les véhicules effectuant principalement des trajets urbains courts.

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Suppression EGR

Exhaust Gas Recirculation

La vanne EGR (Recirculation des Gaz d'Échappement) réinjecte une partie des gaz d'échappement dans l'admission pour réduire les émissions de NOx. Cependant, elle provoque l'encrassement du moteur et une perte de performance.

  • Suppression électronique de la vanne EGR
  • Élimination de l'encrassement moteur
  • Amélioration des performances
  • Réduction des coûts d'entretien
  • Fiabilité accrue du moteur

⚠️ Usage hors route uniquement

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Suppression FAP/DPF

Diesel Particulate Filter

Le FAP (Filtre À Particules) ou DPF capture les particules fines des moteurs diesel. Son colmatage fréquent, surtout en usage urbain, entraîne des régénérations forcées coûteuses et peut endommager le turbo et le moteur.

  • Suppression physique et électronique
  • Fin des régénérations forcées
  • Économie de carburant retrouvée
  • Plus de risque de casse moteur
  • Suppression des voyants défaut

⚠️ Usage hors route uniquement

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Suppression AdBlue

Selective Catalytic Reduction (SCR)

Le système AdBlue/SCR injecte une solution d'urée dans les gaz d'échappement pour convertir les NOx en azote et eau. Les pannes du système SCR sont fréquentes et onéreuses (injecteur, pompe, capteur NOx).

  • Désactivation complète du système SCR
  • Plus d'achat d'AdBlue nécessaire
  • Suppression des défauts liés
  • Économie sur les réparations
  • Fonctionnement moteur préservé

⚠️ Usage hors route uniquement

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